Menu

Au cours d'un hébergement permanent, il est possible d'avoir recours à différentes aides financières. 

  • L'Aide Personnalisée au Logement (APL)

L'établissement est conventionné au titre de l'allocation logement. 

  • L'Allocation Personnalisée d'Autonomie (APA) 

Cette aide s'adresse à toute personne âgée de plus de 60 ans rencontrant des difficultés pour accomplir les gestes de la vie quotidienne.  Cette aide financière concerne uniquement les personnes qui relèvent de la dépendance GIR 1, 2, 3 et 4. 

  • L'aide sociale 

L'établissement est entièrement habilité à recevoir en son sein des bénéficiaires de l'aide sociale. Il est donc possible à ce titre, selon vos ressources, de solliciter cette aide qui prendra en charge les coûts du séjour après étude du Conseil Départemental et éventuelle participation des obligés alimentaires.

Pour toutes informations complémentaires concernant les différentes aides vous pouvez directement consulter le site du département

En ce qui concerne l'hébergement temporaire les aides sont moins nombreuses. Il faut toutefois consulter votre notification de décision d'APA à domicile afin de voir si vous disposez d'un certain nombre de journées indemnisées pour effectuer un séjour en hébergement temporaire au sein de l'établissement. 

Les aides financières pour la plateforme de répit "La Villa Verte"

Pour l'accueil de jour et l'accueil de nuit, il faut consulter votre notification de décision d'APA à domicile afin de voir si vous disposez d'un certain nombre de journées indemnisées. 

Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec la coordinatrice de la plateforme "La Villa Verte".