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Notre équipe

Une équipe pluridisciplinaire oeuvre chaque jour auprès des résidents et bénéficiaires de la Fondation St Joseph pour leur apporter un accompagnement global et complet, tout au long de leur séjour.

Equipe

La Fondation St Joseph comprend à sa tête une Commission Administrative.  Présidée par le maire de LIVAROT PAYS D'AUGE, cette commission a pour rôle de définir les orientations stratégiques de la Fondation.

Notre équipe se compose de plusieurs services

Service Administratif: 

Composé des membres de la direction et du secrétariat, le service administratif est responsable de la mise en oeuvre du projet de l'établissement, de ses ressources humaines et financières et veille au développement de la qualité des services proposés. 1er interlocuteur, il accueille, oriente et conseille, les résidents et leur famille ou proche au sein de l'établissement. 

Service Soins:

Ce service est composé de professionnels médicaux et paramédicaux, dont le médecin coordonnateur responsable de la validation des dossiers d'admission au sein de l'EHPAD mais aussi de la politique médicale menée et développée au sein de l'établissement. Une infirmière coordinatrice en charge de l'équipe infirmière, aide soignante et accompagnante éducative et sociale qui assure les soins auprès des résidents.

Service Hôtellerie et Entretien:

Il comprend l'ensemble des professionnels oeuvrant pour la qualité des prestations hôtelières de la fondation:

  • Entretien des locaux et des chambres
  • Entretien du linge
  • Cuisine et Restauration (Confection et service) 

La gouvernante de l'établissement assure la coordination de ces différentes prestations, accompagnée de la chef lingère et de la chef de cuisine.

Service Animation:

Notre équipe animation et vie sociale propose chaque jour des activités variées,  aux résidents, en intérieur ou extérieur, selon les saisons et évènements. 

Service Maintenance:

Deux agents de maintenance, assurent la sécurité des locaux, de la maintenance générale de l'établissement. Ils réalisent les réparations et dépannages des bâtiments et du mobilier de l'établissement et entretiennent ses espaces verts.

Caducée

Notre fondation bénéficie également de la présence d'autres professionnels ou bénévoles qui interviennent auprès de nos résidents dans le cadre d'une prise en charge médicale ou paramédicale, mais également dans le cadre de prestations ou d'activités annexes.

Les intervenants médicaux et paramédicaux:

  • Médecins traitants,
  • Kinésithérapeute, sur prescription médicale,
  • Géronto-psychologue, à la demande
  • Orthophoniste, sur avis de l'équipe soignante
  • Pédicure, à la demande
  • Ergothérapeute, dans le cadre du PASA.


La Fondation St Joseph fait également appel à l'expertise de professionnels extérieurs pour l'analyse et l'amélioration continue de la qualité de nos services. Un diététicien intervient par exemple dans le cadre de notre commission nutrition, afin de valider l'équilibre de nos menus. 

Autres intervenants:

  • Coiffeuses, à la demande (lundi et mardi)
  • Esthéticienne, à la demande (1x/ mois)

Bénévoles:

Une équipe de bénévoles et de bénévoles spîrituels accompagne les résidents à travers des instants d'échanges et de communication, mais aussi, dans le cadre des ateliers d'animation de l'EHPAD ou de la vie spirituelle (Messe...).