Menu

Les Services

La Restauration

L'EHPAD St Joseph a fait le choix d'un service de restauration sur place. Tous les repas sont conçus par l'équipe cuisine de l'établissement avec une réelle volonté de privilégier le "fait maison" et de mettre en oeuvre la loi Egalim qui consiste à consommer plus de produits locaux, frais et issus de l'agriculture biologique. 

La restauration inclut le petit déjeuner qui est servi en chambre, le déjeuner, le goûter, le dîner et une éventuelle collation de nuit. 

Le menu du midi est composé d'une entrée, d'un plat, fromage, salade, dessert, café ou tisane, vin, cidre. 

En semaine, le midi, les résidents ont le choix entre le menu du jour ou une 2ème option à la carte dites "libre choix". 

Le déjeuner est servi à 12h00 et le dîner à 18h45. 

Les résidents participent à l'épluchage des légumes pour le potage journalier. 

Il est possible de déjeuner avec votre proche en réservant votre repas au moins 48 heures à l'avance. 

La Lingerie

 

L'EHPAD St Joseph propose une prise en charge du linge des résidents, incluse dans le prix de journée. Seul l'entretien du linge plat et de cuisine est sous-traité à une entreprise extérieure. 

L'établissement propose le marquage du linge des résidents par forfait tarifaire. Le QR code de l'étiquetage permet de faire l'inventaire des vêtements et de suivre l'état ou degré d'usure ainsi que les programmes à utiliser pour entretenir les vêtements.

    

Hygiène des locaux

Les locaux sont entretenus en intégralité par l'équipe d'agents de services logistiques présente quotidiennement. 

La gouvernante est responsable de la qualité de l'hygiène des locaux, de l'organisation et du suivi selon des règles d'hygiène précises. 

Coiffure

Un salon de coiffure est à disposition, l'EHPAD a signé une convention avec deux coiffeuses qui interviennent respectivement le lundi et le mardi, elles proposent toutes les prestations classiques des salons habituels telles que coupes, brushings, permanentes, mises en pli ou encore couleurs. 

Afin de prendre les rendez-vous, des bons de coiffure sont à disposition et à remettre au secrétariat. Il est possible de demander une récurrence de rdv qui seront alors pris automatiquement. 

La facture est directement envoyée par la coiffeuse concernée au proche référent ou mise dans la boîte aux lettre des résidents. 

       

Esthétique

Une esthéticienne vient dans l'établissement une fois par mois , elle propose diverses prestations telles que des épilations, massages, soin du visage ou encore maquillage... 

Les prises de RDV se font auprès de l'animatrice, comme pour la coiffure, la facture est transmise directement au référent ou déposée dans la boîte aux lettres du résident.